LA MAISON DE CLAUDIE

m
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
BONJOUR A TOUTE

Partagez | 
 

 loukoum à la rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: loukoum à la rose   Sam 10 Juil - 11:25

loukoum à la rose



ingrédients :
30 grammes de gélatine en feuilles
2 cuillères à table de fécule de maïs
200 ml d’eau
450 grammes de sucre
colorant alimentaire rouge
2 cuillères à table d’eau de rose
1/3 de tasse de sucre à glacer


Placer les feuilles de gélatine dans un bol en acier inoxidable sur un bain-marie. Ajouter 2 cuillères à table d’eau froide et laisser fondre doucement à feu doux en remuant de temps à autre.

Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans 2 cuillères à table d’eau froide. Réserver .

Mettre l’eau dans une casserole avec le sucre. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Continuer la cuisson en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le mélange atteigne 110 degrés

Hors du feu, ajouter la gélatine fondue d'un trait, et mélanger rapidement pour éviter les grumeaux. Faire de même avec la fécule de maïs, toujours en mélangeant vigoureusement. Ajouter le colorant alimentaire. Remettre sur le feu. Dès que la température atteint 107 degrés retirer la casserole du feu et plonger-la dans un récipient rempli d’eau froide. Incorporer l’eau de rose et mélanger bien. Laisser refroidir 1 minute.

Verser la préparation dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé. Laisser reposer le mélange au réfrigérateur pendant environ 12 heures, ou jusqu’à ce que la gélatine soit prise.

Tamiser le sucre à glacer sur le plan de travail. Démouler la préparation et découper en petits cubes avec un coûteau tranchant. Rouler chaque cube dans le sucre à glacer ou la noix de coco rapée.

Les Loukoums à la rose se conservent pendant 1 semaine dans un contenant hermétique à l’abri de l’humidité. Il est préférable de ne pas les ranger au réfrigérateur car les friandises risqueraient de durcir et de sécher. Malgré tout, si elles perdent leur fraicheur, glisser un bout de mie de pain dans le contenant et refermer. Le lendemain, vos loukoums seront frais comme au premier jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
loukoum à la rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loukoum à la rose
» muffins rose
» La rose Brigitte Bardot
» Les RSG du "BC LA ROSE DES VENTS"
» Cherche HE de Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DE CLAUDIE :: CUISINE :: PATISSERIE :: Mignardises-
Sauter vers: