LA MAISON DE CLAUDIE

m

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
BONJOUR A TOUTE

Partagez | 

Petites tartelettes à la framboises maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petites tartelettes à la framboises maison   Ven 9 Juil - 19:25

[g]Faire une pâte sablée[/g] (cette pâte étant croquante résiste bien à l’humidité)

Préparation 10mn

250g de farine, 125g beurre, 125g de sucre, 1 œuf, une petite pincé de sel vanille (en poudre ou quelques goutes)

Travailler d’abord le sucre avec l’œuf, dans une terrine avec le sel.
Ajouter la farine et la vanille (si vanille en poudre si non mettre avec le mélange sucre et œuf)

Quand le mélange a l’aspect granuleux du sable, le verser sur une feuille a pâtisserie ou plant travaille. Incorporer le beurre en petit morceaux. Pétrir à la main pour obtenir une pâte souple et homogène..

Le seul problème pas facile une fois étaler de récupérer pour mettre dans les fond de tartes moi je prends une peu de pâte que j’étale avec mes doits dans les moules

Cuire les fonds de tartes environs 10mn th6

[g]Faire une crème pâtissière :[/g]

½ de lait, 3 jaune d’œufs, 100g de sucre. 50g de farine 40g de beurre une gousse de vanille, 40g de beure (beurre facultatif)

Porter a ébullition le lait ave la moitié du sucre et la gousse de vanille (fendu en deux dans le sens de la longueur)

Dans un bol, travaillé les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter la farine tamisée en pluie, fouetter pour obtenir un mélange lisse
Verser petit à petit le lait bouillant sur ce mélange.

Remettre l’ensemble sur feu doux et porter doucement à ébullition en remuant vivement et sans arrêt avec le fouet. Laisser bouillir une minute.

Verser dans un récipient, laisser tiédir et incorporer le beurre en petit morceaux
La présence du beurre permet d’obtenir une crème brillante

Remarque en variant la quantité de farine on peu obtenir une crème plus ou moins épaisse

Quand la crème est froide mettre sur les fonds de tartes et poser dessus les framboise

Bon appétits

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1