LA MAISON DE CLAUDIE

m

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
BONJOUR A TOUTE

Partagez | 

une brick délicieuse: au camembert et pommes (cosette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une brick délicieuse: au camembert et pommes (cosette)   Jeu 8 Juil - 15:27

Une brick délicieuse : au camembert et aux pommes,

recette d'une amie normande! j'ai tester un régal

au bon goût de Normandie
tu prends la feuille de brick et tu la badigeonnes au pinceau avec du beurre fondu (pour le croustillant et le doré...)..à bien y réfléchir moi j'aime bien doubler la feuille, ça rajoute du feuilletage et pis c une sécurité contre les fuites.... tu étales donc la ou les bricks dans l'assiette et au milieu tu déposes des morceaux de camembert au lait cru et des quartiers de pommes revenus dans le beurre (que tu peux aussi faire flamber au calvados avant de les mettre dans la brick)...
à accompagner en entrée d'une salade de mâche ou de mesclun accompagnée de lamelles de pommes et de poires et d'une vinaigrette dans la quelle c'est bien d'ajouter de la gelée de groseilles, ça fait une sauce un peu sucrée salée et ça se marie super bien avec la brick qui du coup n'est pas du tout sèche...ah oui j'oubliais il fait remonter les bords de la brick en aumônières et les fixer avec des piques à cocktail ou de la ficelle de cuisine...et puis hop, au four chaud, 5-10 minutes, en surveillant la coloration.... un régal!
Revenir en haut Aller en bas

une brick délicieuse: au camembert et pommes (cosette)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1